Tel: 02 33 04 80 50

Axe Sail en route pour les Championnat du Monde

 

Sélectionnée pour accueillir les Championnat du Monde de voile universitaire, la ville de Cherbourg battra au rythme d’un évènement sportif de grande ampleur du 1er au 05 septembre 2018.

Après l’Australie au 2016, c’est à la cité Cherbourgeoise d’accueillir, le temps d’un week-end, 40 équipages venus du monde entier pour s’affronter et remporter le titre de Champion du monde en J/80.

Connu pour ses performances, sa fiabilité et sa simplicité, les J/80 sont devenus une référence dans le monde entier. Fort de ses valeurs, la voilerie Axe Sail est fière d’équiper l’ensemble des bateaux de la compétition avec des voiles 100% made in France, alliant technologie et artisanat.

Pour en savoir plus, sur les Championnat du Monde Universitaire en J/80 > http://www.wuc-sailing2018.com

J/Composites annonce un nouveau J !

BREAKING NEWS : Après le succès du lancement du J/121, une machine de vitesse pour le large, et la victoire du J/112 Elégance à l’Européen IRC 2018, J/Boats et J Composites annoncent conjointement la venue d’un nouveau voilier, le J/99 dont la première unité sortira de chez J Composites à l’automne.

 

Le chantier J Composites, dirigé par Didier Le Moal, et J/Boats présenteront dès cet automne le J/99 en cours de construction dans les ateliers de la marque vendéenne. Le J/99, voilier de 32 pieds, intégrera la gamme Sport et est conçu pour la régate au large sans contrainte d’équipage. Il se situera entre le J/88 et le J/111. A la fois accessible, confortable et performant, le J/99 viendra renforcer l’attractivité des voiliers J en matière de navigations hauturières.

 

Le J/99 dispose de la hauteur sous barrots et d’un plan d’aménagement confortable pour les navigations hauturières. Il combine cela avec un poids plume et la finesse de conduite d’un sportboat. Le plan de pont, quant à lui, est optimisé pour faciliter les manœuvres en équipage réduit et le gréement présentera des nouveaux développements technologiques.

 
Désormais, les marins cherchent à répondre à l’appel du large, de l’aventure. Les prestigieux évènements (Fastnet, Middle Sea Race, Chicago-Mac) sont en plein essor, au détriment des régates entre 3 bouées. La plupart de ces championnats sont courus sous des règles de handicap précises (IRC, ORC ou ORR), et donc, fort des nombreux podiums des J/ sur ce type d’évènement, Alan Johnstone l’architecte a dessiné le J/99 dans un esprit similaire tout en favorisant les capacités de planning au portant, qui font que les voiliers de cette gamme sport procurent autant de plaisir à naviguer.  


Le J/99 est proposé avec un grand nombre d’équipements au choix et quelques nouveautés technologiques, afin de permettre à chacun d’optimiser son bateau pour la navigation au large en double ou en équipage. L’intérieur spacieux comprend deux cabines arrière fermés et symétrique, un siège de table à cartes face à la route, une cuisine en L. Une option pour des couchettes superposées dans le carré est proposée.


Le J/99 est le voilier performant avec hauteur sous barrots à un prix attractif dont les amoureux des sensations à la voile ont toujours rêvé.

 

Plus d\'informations sur les unités J/Composites, en cliquant ici.


La performance d'Axe Sail reconnue sur les podiums !

Les voiles Axe Sail dominent le haut du classement de la 34ème édition du Tour des Ports de la Manche, qui a eu lieu du 8 au 13 juillet 2018. Nombreux étaient les propriétaires d\'unités, parmi, les 85 bateaux engagés dans la compétition, à arborer les voiles Axe Sail.

 

Avec une conception 100% Française et sur-mesure alliant artisanat et technologie, chaque voile est adaptée en fonction du profil du bateau et de son programme de navigation. Axe Sail accorde une importance primordiale dans le sélection de matériaux de qualité premium afin de garantir longévité et fiabilité à vos voiles. Ce savoir-faire nous permet de concevoir des voiles haut de gamme et performantes.

 

Preuve en est, le classement générale de la 34ème édition du Tour des Ports de la Manche, où les Voiles Axe Sail sont nombreuses sur les différents podiums :

 

Groupe 1 : 

3ème - Pacha (Centurion 32) - Voiles Axe Sail : Grand-voile Dacron, Génois PX Black, Solent PX Black

4ème - Ti\'moun (First 29 GTE) - Voiles Axe Sail : Grand-voile et Génois membrane Carbone

 

Groupe 2:

1er - Axe Sail 2 (Sigma 33) - Voiles Axe Sail : Grand-voile PX Black, Génois membrane Black Technora TFT, Spi

2ème - Oirrior (Sigma 33) - Voiles Axe Sail : Grand-voile membrane Kevlar Taffetas interne

 

Groupe 3 

2ème - Défi voile adaptée (Sun fizz Q) - Voiles Axe Sail : Grand-voile Dacron Full Batten

 

Groupe 4

1er - Gwaihir Venturi (Dufour 34) - Voile Axe Sail : Spi

3ème - Club Dinette (X 332) - Voiles Axe Sail : Spi et Solent PX Black

 

Groupe 5 

1er - Axe Sail (J/88) - Voiles Axe Sail : Grand-voile et Génois membrane Black Technora TFT, Spi

8ème - Piranha Brothers (J/105) - Voiles Axe Sail : Grand-voile et Génois membrane Black Technora TI

 

Pour en savoir plus sur les voiles Axe Sail, Cliquez ici.

N\'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis adapté en cliquant ici.

 

Classement complet disponible, en cliquant ici.

Photos : Laurent Travert


Axe Sail s'impose sur le Tour des Ports de la Manche

Avec pour objectif de promouvoir et partager les valeurs de la voile à travers différents évènements nautiques, les deux équipages Axe Sail (J/88 et Sigma 33) ont remporté, dans leurs catégories respectives, la 34ème édition du Tour des Ports de la Manche se déroulant du 8 au 13 juillet 2018.


Un formidable défi nautique et humain


Le bassin de navigation unique et le parcours fantastique où se retrouvent les 85 équipages font du Tour des Ports de la Manche l’une des plus grandes courses à la voile en France et la plus importante de Normandie. Les équipages sont partis le dimanche 8 juillet de Saint-Vaast-la-Hougue et ont ensuite enchaîné les étapes en passant par Cherbourg, Dielette, Guernesey, Barneville-Carteret puis Jersey avant de passer la ligne d’arrivée à Granville, vendredi.
Attaché à son territoire, l’équipage du J/88 Axe Sail navigue depuis des mois à la poursuite d’un nouveau projet sportif avec le soutien de ses 2 principaux partenaires Sarbacane (solution e-mailing) et Issartel du groupe Minerva : faire rayonner les valeurs de la voile sur le bassin nautique Normand.


Des équipages passionnés et complémentaires


Les deux équipages, passionnés par la voile et l’océan, s’entrainent depuis des mois pour cet événement. «Participer au dynamisme du bassin nautique était notre objectif principal. Nous nous sommes entraînés en espérant faire partie du top 5. Au final, nous étions premiers au classement provisoire tout au long de l’événement! Chaque étape nous a apporté encore plus de motivation pour entamer la suivante», assure Axel Gadbin, Skipper du J/88 Axe Sail. La complémentarité et les compétences de chacun permettent également une parfaite synergie, en format compétition. «Au sein de l’équipage, nous avons des compétences pluridisciplinaires et nous nous connaissons parfaitement. Nous naviguons ensemble depuis des années. Nous nous sommes donc parfaitement complétés», précise Marc Gadbin, skipper d’Axe Sail 2, sur un Sigma 33.

 

Le savoir-faire au service de la performance

 

L’équipage d’Axel Gadbin navigue sur un J/88, unité de performance du Chantier Vendéen, J/Composites. «Le J/88 est un bateau conçu pour deux usages : la balade sportive familiale et la régate. C’est un bateau qui permet de naviguer avec confort tout en offrant des sensations incomparables. Nous avons mis également à profit tout le savoir-faire de notre entreprise sur les deux bateaux, du gréement en passant par l’électronique et la sellerie, sans oublier notre coeur de métier, la conception de voiles sur-mesure, adaptées au profil et au programme de navigation de chaque voilier. C’est une jolie vitrine pour l’entreprise. C’est un moyen de mettre en évidence et de légitimer notre savoir-faire et nos valeurs», ajoute Axel Gadbin, skipper du J/88 Axe Sail et gérant de la Voilerie Multi-services Axe Sail, située sur le Port Chantereyne.

 

Bravo à tous les équipages et rendez-vous en 2019 pour la 35ème édition du Tour des Ports de la Manche!

 

Classement disponible, en cliquant ici.


-10% sur vos voiles à l'occasion de la Drheam Cup Destination Cotentin !

We Have a Drheam Cup ! Le pôle nautique est fier de vous annoncer son partenariat avec La Drheam-Cup Destination Cotentin 2018. A cette occasion, profitez de -10% sur vos voiles !


Course au large, qualificative pour la Route du Rhum, la Drheam Cup rassemble des équipages amateurs, des passionnés et des ténors de la course au large, leur permettant de se confronter et de vivre des moments hors du commun durant une semaine entre la Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin ! Pour sa 2ème édition, la Drheam Cup affiche complet avec 80 bateaux engagés.


Plus qu’une course à la voile, cet événement se veut être un moment de partage entre les équipages, mais également entre le monde rural et le monde de la mer.

« Nous pensions bien que la course allait grandir naturellement, mais autant de bateaux dès la deuxième édition, c’est étonnant et nous en sommes évidemment très contents, pour les coureurs et pour nos partenaires qui, d’entrée, ont décidé de s’inscrire avec nous dans la durée », précise Jacques Civilise, Créateur de l\'épreuve.

 

Partenaire de l’événement, l\'équipe Axe Sail est impatiente de vivre ce bel événement au cœur de la ville de Cherbourg-en-Cotentin. Le village d’arrivée ouvrira ses portes à Cherbourg à partir du mercredi 25 juillet et ce jusqu’au dimanche 29 juillet. Au programme, arrivée en direct des bateaux, animations nautiques, parade sur l’eau, remise des prix, etc.

 

OFFRE SPÉCIALE - Partez en vacances en toute tranquillité ! A l\'occasion de la Drheam Cup Destination Cotentin, profitez de -10% pour toutes commandes de voiles entre le 23/07/2018 et le 31/08/2018. Offre également valable sur la Sellerie Nautique. N\'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou directement au 02 33 04 80 50 

 

Alors, êtes-vous prêts à vivre un grand moment de sport au coeur de la plus grande rade artificielle au monde ?

 

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

 

Crédits photos © Drheam Cup/Th.Martinez/Sea&Co


J/Composites, Champion d'Europe !

Le J/112 de la gamme Elegance remporte le Championnat d’Europe IRC. Didier Le Moal et son équipage de J Lance 12 ont gagné samedi le Championnat d’Europe toutes classes. Avec des bateaux connus et reconnus pour allier performance & facilité de navigation, J/Composites démontre une fois de plus que l’on peut être très performant en compétition avec un bateau pensée pour la croisière.

 

J Lance 12 skippé par le PDG de J Composites avec Nicolas Lunven, double vainqueur de la Solitaire du Figaro, à la tactique et à la navigation, réalise une superbe semaine de navigation sur le plan d’eau de Cowes, le Solent. Le J/112 Elégance s’est formidablement comporté et continue de s’affirmer comme un compromis idéal entre vitesse et habitabilité dernier-cri.

 

«Le J/112 Elégance est un avion de chasse » déclarait Nicolas Lunven samedi soir suite à la victoire de J Lance 12 sur le Championnat d’Europe IRC. « Nous avons passé une superbe semaine de navigation à Cowes dans des conditions souvent estivales. Dans un vent assez varié en vitesse et en orientation, nous avons toujours réussi à être dans les bons coups et s’en sortir correctement. Le J/112 Elégance est un voilier complet et particulièrement polyvalent pour un bateau pensé pour la croisière. Il a un énorme point fort au Près où nous étions intouchables. Et l’équipage navigue ensemble depuis deux ans ce qui facilite les choses à bord. Je mets le cap maintenant à nouveau sur la Volvo Ocean race pour la dernière étape de ce Tour du Monde qui aura été hyper instructif pour moi.»  


Didier Le Moal, Président Directeur Général de J Composites : «Ce bateau a été pensé pour la croisière et pas obligatoirement pour la course au large et la régate. C’est la force de J Composites : construire des voiliers de croisière performants tout en ne négligeant pas le confort. Pour nous, la performance fait partie des éléments de confort.» 


Fred Bouvier, responsable commercial de J Composites : «Tout s’est déroulé comme sur un tapis rouge. Le J/112 Elégance est boat of the week et nous gagnons toutes classes grâce à notre nombre de bons résultats tout au long de la semaine. Cette victoire est celle de l’ensemble d’une équipe : de l’architecte à l’équipage en passant par l’ensemble du personnel qui fait un super boulot tout au long de l’année dans nos ateliers et au bureau d’étude».

 

L’Equipe Axe Sail félicite l’ensemble de l’équipage de J Lance 12 et tous le chantier J Composites !

 

Plus d\'informations sur le J/112E, en cliquant ici

 

Crédits photos © J/Composites/RORC Rating Office


70 participants réunis pour l'Axe Sail Cup

La 3ème édition de l’Axe Sail Cup s’est déroulée le samedi 2 et dimanche 3 juin dans la rade de Cherbourg. Pour cette nouvelle édition, 14 bateaux ont animé le plan d’eau Cherbourgeois. A l’issue de 2 jours d’épreuves et 7 manches, Gwaihir Venturi et son skipper Philippe Rios ont remporté l’épreuve.

 

Très attachée à son territoire, la voilerie multi-services Axe Sail participe à l’animation et au dynamisme du bassin nautique manchois. A la fois producteur et coorganisateur d’événements, Axe Sail prouve au quotidien son dynamisme et son ancrage local. Preuve en est, le pôle nautique a organisé la 3ème édition de l’Axe Sail Cup, régate régionale à Cherbourg.

 

Evénement phare de la voilerie multi-services, l’Axe Sail Cup a réuni dans la convivialité et la compétitivité plus de 70 participants & 14 bateaux, dans des conditions de navigation optimales. Organisée en collaboration avec le Yacht Club de Cherbourg, l’épreuve était ouverte à tous les habitables.

 

Classement général

 

1- Gwaihir Venturi 
2- McDonald\'s Cherbourg 
3- Carabot
4- J/88 - Axe Sail
5- J 80 E.Leclerc Tourlaville
6- L\'Appart Fitness Cherbourg La Glacerie
7- Facnor Sparcraft
8- Ejine
9- Valognes Mécanique
10- Job d\'été
11- Polo
12 - J\'opium
13- Toxic
14- Superflux

 

Remise des prix

 

Les vainqueurs de l’épreuve ont été recompensés avec 300e d’accastillage Seldén Mast, un bon pour un taud de GV Axe Sail, du cordage Marlow Ropes et une valise Contender Sailcloth.

 

Souvenirs

 

Revivez en images la 3ème édition de l’Axe Sail Cup en retrouvant toutes les photos de l’événement en HD en cliquant ici.

Téléchargez également votre photo souvenir de l’événement en cliquant ici.

 

Rendez-vous en 2019 pour la 4ème édition !

Axe Sail remercie ses partenaires pour leur soutien


L'Axe Sail Cup revient pour sa 3ème édition !

Préparez-vous au Tour des Ports de la Manche avec L’Axe Sail Cup. L’évènement, toujours très apprécié, revient pour une 3ème édition le 2 & 3 juin prochain, dans la rade de Cherbourg.

 

Très attachée à son territoire, la voilerie multi-services Axe Sail participe à l’animation et au dynamisme du bassin nautique manchois. A la fois producteur et coorganisteur d’événements, Axe Sail prouve au quotidien son dynamisme et son ancrage local. Preuve en est, le pôle nautique organise pour la 3ème fois l’Axe Sail Cup, régate régionale à Cherbourg.

 

Programme des 2 jours

 

Au programme de ce week-end sportif et convivial, 2 jours de régate sur plusieurs parcours côtiers et construits dans la rade de Cherbourg. Organisée en collaboration avec le Yacht Club de Cherbourg, l’épreuve est ouverte à tous les habitables. Toujours appréciée sur l’eau, comme à terre, elle devrait rassembler régatiers et plaisanciers normands dans la compétitivité et la convivialité.

 

Un apéritif dinatoire aura lieu le samedi soir pour les participants après la 1ère journée de compétition, au Yacht Club de Cherbourg.

 

Les vainqueurs de l’épreuve pourront s’équiper grâce aux lots mis en jeu : équipements d’aide à la navigation (emmagasineurs, enrouleurs, etc.), cordage, sellerie nautique, accastillage, etc.

 

Informations pratiques

 

Dates : 2 et 3 juin 2018
Départ : samedi 2 juin 2018 - 11h - Rade de Cherbourg
Inscriptions : Yacht Club de Cherbourg - Avis de course disponible, en cliquant ici.
Renseignements et contact presse : Pôle Nautique Axe Sail

 

Contacts

 

Yacht Club de Cherbourg
Quai de misaine, Port Chantereyne
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Responsable de l\'événement : Eric le Roi
Tel : 02 33 94 28 05
Mail : yc-cherbourg@wanadoo.fr

 

Axe Sail
Quai de misaine, Port Chantereyne
50100 Cherbourg-en-Cotentin
Tel : 02 33 04 80 50
Mail : info@axesail.com

 


Axe Sail lance sa conciergerie nautique
Recherche et réservation de place de port

Naviguez l’esprit tranquille et déchargez-vous des contraintes logistiques et techniques de navigation. Axe Sail enrichit son offre de services ! La saison 2018 marque le lancement d’un nouveau service de conciergerie nautique.

 

Nombreux sont les propriétaires n’ayant pas le temps de s’occuper de leur unité au quotidien et tous n’habitent pas près de leur port d’attache. De Dieppe à Saint-Malo en passant par les îles anglo-normandes et les principaux ports de Normandie (Le Havre, Deauville, Caen, Ouistreham, Cherbourg, Granville), notre équipe se déplace à votre ponton pour répondre à vos besoins.

 

- Préparation des unités : Axe Sail vous accompagne dans vos projets. Notre équipe vous apporte ses compétences pour vous conseiller au mieux dans l\'amélioration de votre unité et de ses équipements, en fonction de votre programme de navigation.

Vous partez en voyage ? Nous vous accompagnons à chaque étape dans la préparation de votre unité. Notre équipe partage avec vous son expérience et échange avec vous pour trouver des solutions pertinentes en fonction de vos attentes et de vos besoins. Professionnel de la navigation ou amateur, avide de sensations, nous préparons, asséchons et remettons au propre votre bateau.

- Veille hivernale : Absentez-vous en toute sérénité, Axe Sail veille pour vous sur votre unité en cas d’absence (service uniquement disponible à Cherbourg)

Contrôle de l’extérieur de votre bateau (gréement courant et gréement dormant, sécurité des équipements, revêtement extérieur, inspection du pont, etc.) Inspection de l’intérieur de votre bateau (contrôle des fonds, vérification des aérations, vidange des déshumidificateurs, contrôle des tissus, etc.)

- Hivernage : Axe Sail vous accompagne dans la préparation de votre saison ou de votre fin de saison. Déchargez-vous des contraintes logistiques et administratives.

Recherche et réservation de votre place de port. Entretien de votre sellerie nautique. Nettoyage avant et après la mise en hivernage Révision de vos équipements de sécurité Hivernage de vos voiles pour leur garantir longévité Entretien du gréement de votre unité pendant et à la sortie d’hivernage.

 

Vous avez un besoin particulier ? Notre équipe s’adapte à vos attentes. N\'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements et une offre personnalisée,en cliquant ici, en nous écrivant à info@axesail.com ou au 02 33 04 80 50.


Notre site web dédié à la conciergerie nautique est en cours de création, merci de votre compréhension

 

 


Découvrez le dernier né d'Adrena, Octopus !
Axe Sail - Octopus Adrena 3

[Breaking News] - Adrena Software vient de lancer Octopus, le dernier né des logiciels de navigation, dédié à la croisière !! Préparez dès maintenant votre saison.

Octopus, est LE logiciel spécialement développé pour répondre aux besoins d\'anticipation, de confort et de sécurité des navigateurs en croisière.

Pour plus d\'info --> http://www.adrena.fr/fr/PRODUIT/octopus-adrena-nouveau-logiciel-croisiere.html


Facnor équipe Axe Sail
Axe Sail

VIDEO: Découvrez les dernières solutions furling Facnor (FX+ Fast), à bord du J/112 E , équipé par nos soins!

 


Version mobileVersion classique