Tel: 02 33 04 80 50

Axe Sail en route pour les Championnat du Monde

 

Sélectionnée pour accueillir les Championnat du Monde de voile universitaire, la ville de Cherbourg battra au rythme d’un évènement sportif de grande ampleur du 1er au 05 septembre 2018.

Après l’Australie au 2016, c’est à la cité Cherbourgeoise d’accueillir, le temps d’un week-end, 40 équipages venus du monde entier pour s’affronter et remporter le titre de Champion du monde en J/80.

Connu pour ses performances, sa fiabilité et sa simplicité, les J/80 sont devenus une référence dans le monde entier. Fort de ses valeurs, la voilerie Axe Sail est fière d’équiper l’ensemble des bateaux de la compétition avec des voiles 100% made in France, alliant technologie et artisanat.

Pour en savoir plus, sur les Championnat du Monde Universitaire en J/80 > http://www.wuc-sailing2018.com

Profitez de -10% sur vos voiles !

We Have a Drheam Cup ! Le pôle nautique est fier de vous annoncer son partenariat avec La Drheam-Cup Destination Cotentin 2018. A cette occasion, profitez de -10% sur vos voiles jusqu\'au 31 août !


Course au large, qualificative pour la Route du Rhum, la Drheam Cup rassemble des équipages amateurs, des passionnés et des ténors de la course au large, leur permettant de se confronter et de vivre des moments hors du commun durant une semaine entre la Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin ! Pour sa 2ème édition, la Drheam Cup affiche complet avec 80 bateaux engagés.


Plus qu’une course à la voile, cet événement se veut être un moment de partage entre les équipages, mais également entre le monde rural et le monde de la mer.

« Nous pensions bien que la course allait grandir naturellement, mais autant de bateaux dès la deuxième édition, c’est étonnant et nous en sommes évidemment très contents, pour les coureurs et pour nos partenaires qui, d’entrée, ont décidé de s’inscrire avec nous dans la durée », précise Jacques Civilise, Créateur de l\'épreuve.

 

Partenaire de l’événement, l\'équipe Axe Sail est impatiente de vivre ce bel événement au cœur de la ville de Cherbourg-en-Cotentin. Le village d’arrivée ouvrira ses portes à Cherbourg à partir du mercredi 25 juillet et ce jusqu’au dimanche 29 juillet. Au programme, arrivée en direct des bateaux, animations nautiques, parade sur l’eau, remise des prix, etc.

 

OFFRE SPÉCIALE - Partez en vacances en toute tranquillité ! A l\'occasion de la Drheam Cup Destination Cotentin, profitez de -10% pour toute commande de voiles entre le 23/07/2018 et le 31/08/2018. Offre également valable sur la Sellerie Nautique. N\'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou directement au 02 33 04 80 50 pour obtenir un devis adapté à vos besoins. 

 

Pour en savoir plus sur les voiles Axe Sail, cliquez ici.

 

Crédits photos © Drheam Cup/Th.Martinez/Sea&Co


Axe Sail devient un pôle nautique
Pôle nautique - Voilerie Multi-services

Voilerie, gréement, sellerie, électronique, revendeur J/Boats, conciergerie, la voilerie Axe Sail est devenue en quelques années un véritable pôle nautique, acteur majeur du bassin normand.

 

Implantée à Cherbourg, dans la Manche, la start-up est née en 2014 sous l’impulsion d’Axel Gadbin. Elle a été créée à partir d’un constat simple : apporter aux propriétaires de voiliers un accompagnement permanent et sur-mesure dans leurs projets de navigation, de l’acquisition de leur unité à la revente.

 

En quelques années, Axe Sail est devenu un véritable pôle nautique multi-services. La voilerie fabrique, vend et répare non seulement des voiles, mais prend aussi en charge le gréement courant et dormant, la sellerie, l’accastillage, l’électronique, le refit, la conciergerie, etc.

 

Professionnels de la navigation recherchant à se perfectionner ou amateurs à la recherche de produits et de conseils de qualité, Axe Sail accompagne les plaisanciers dans chacune des étapes de leurs projets de navigation.

Axe Sail vous propose ses services et compétences toute l’année dans les domaines suivants :

 

VOILERIE I SELLERIE I GREEMENT I CONCIERGERIE I COURTAGE

 

N’hésitez pas à nous contacter plus avoir plus d’informations et obtenir un devis personnalisé en cliquant ici – 02 33 04 80 50 – info@axesail. com


Embarquez à bord du J/88 Axe Sail

Breaking news : L’équipe d’Axe Sail est très fière de présenter : le J/88 Axe Sail.

Fort de ses résultats sportifs de la saison 2017, Axe Sail s’est doté d’une nouvelle unité de performance. Résultat de longs mois de travail, le J/88 Axe Sail est le fruit d’un nouveau projet sportif. Le but : promouvoir et partager l’image et les valeurs de la voile à travers des grands rendez-vous nautiques.

Dans cet objectif et à travers une équipe de 7 passionnés de voile, le J/88 Axe Sail participera à 35 rendez-vous nautiques local, régional et international au cours de la saison 2018.

Partagez avec nous ce projet sportif et rejoignez-nous sur facebook sans plus attendre, en cliquant ici.

Vous souhaitez faire partie de cette aventure humaine et sportive ? Rejoignez l’équipe en tant que sponsor. Contactez-nous à l’adresse suivante : info@axesail.com, l’équipe sera ravie de discuter des possibilités qui s’offrent à vous.


Axe sail en route pour les Championnats du Monde !

Sélectionnée pour accueillir les Championnats du Monde de voile universitaire, la ville de Cherbourg battra au rythme d’un évènement sportif de grande ampleur du 1er au 05 septembre 2018.

 

Après l’Australie au 2016, c’est à la France d’accueillir, le temps d’un week-end, 40 équipages venus du monde entier pour s’affronter et remporter le titre de Champion du monde en J/80. Connu pour ses performances, sa fiabilité et sa simplicité, le J/80 est devenu une référence dans le monde entier.

 

Fort de ces valeurs, la voilerie Axe Sail est fière d’équiper l’ensemble des bateaux de la compétition avec pas moins de 51 voiles, 100% Made-in-France, conçues sur nos planchers Cherbourgeois. Une conception qui allie technologie et artisanat pour une compétition exceptionnelle au coeur de la plus grande rade artificielle au monde !

 

\"Nous avons fourni 51 voiles au total, 17 grands-voiles, 17 focs, et 17 spis, détaille Axel Gadbin, fondateur et gérant, à raison d\'une semaine de travail par bateau. Cela fait environ huit mois que nous y travaillons\".

 

La rigueur est de mise, au nom de l\'égalité des équipages. \"Pour le mondial, il faut que toutes les voiles soient identiques à 100 %. Elles ont toutes les mêmes cotes, on est très rigoureux sur l\'assemblage, les finitions… Cela vaut aussi pour les pièces d\'accastillage utilisées pour assembler les voiles\" poursuit Axel Gadbin. L\'entreprise restera en veille pour répondre également au moindre pépin technique rencontré par les compétiteurs.

 

Pour en savoir plus, sur les Championnats du Monde de voile Universitaire : http://www.wuc-sailing2018.com

 


Facnor équipe Axe Sail
Axe Sail

VIDEO: Découvrez les dernières solutions furling Facnor (FX+ Fast), à bord du J/112 E , équipé par nos soins!

 


Version mobileVersion classique